Le Ministre en charge de la jeunesse intervenu lors de la concertation avec les forces vives de la nation de la Présidente de transition.

Publié le par mjscentrafrique@yahoo.fr

Le Ministre en charge de la jeunesse intervenu lors de la concertation avec les forces vives de la nation de la Présidente de transition.

Le Ministre de la jeunesse Armel SAYO, toujours debout pendant toutes les fois que le pays connait des difficultés sociales de tout bord, a eu l'opportunité encore une fois de plus, dans les séries de concertation de Mme la Présidente de la République avec les forces vives de la nation du 12 au 16 octobre 2015, suite au regain de violences du 26 septembre 2015, de s'adresser directement à la jeunesse de Centrafrique dont il a la charge de conduire, à travers cette séance consacrée exclusivement à celle-ci le 13 octobre 2015 dans la salle de réunion du conseil des Ministres au Palais de la Renaissance.

Après l'intervention introductive de la Présidente de transition, le Ministre Sayo a eu cette occasion de déplorer les crises qui ont secoué négativement la Centrafrique, dont la toute dernière en date, en attirant l'attention de la jeunesse sur l'engagement historique de tous les acteurs de la vie socio-politique de la RCA dans les différents fora qui ont été tenus, tant à l'étranger qu'à l'intérieur du pays.

Il a souligné à la jeunesse que dans toutes les crises que le pays a connu et continue de connaitre, c'est la jeunesse qui est non seulement le seul acteur, mais aussi l'unique victime.

Puisque l'on se rend compte qu'on n'a jamais vu, ni les instigateurs, le commanditaires de ces différentes crises, ni leurs parents, et encore pire leurs enfants sur le terrain entrain de manifester. Il n'y a que la jeunesse qui en souffre.

D'où nécessité pour cette couche sociale du pays, de prendre véritablement conscience pour son développement, à travers celui du pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article