Le Ministre en charge de la jeunesse et des sports a présidé la cérémonie de remise de don au Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine par la MINUSCA.

Publié le par mjscentrafrique@yahoo.fr

Le Ministre en charge de la jeunesse et des sports a présidé la cérémonie de remise de don au Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine par la MINUSCA.

Le Conseil National de la Jeunesse de Centrafrique (CNJCA) a reçu ce jour 14 septembre 2015, un don en importants matériels bureautiques de la part de la MINUSCA, en son siège au complexe 20.000 place à Bangui. La cérémonie de ce don a été présidée par le Ministre en charge de la jeunesse et des sports, Armel MINGATOLOUM-SAYO.

Ce don est composé entre autre de:

- 4 ordinateurs de bureau

- 1 écran téléviseur de 42 pouces pour projection à haute audience

- 4 onduleurs

- 1 imprimante N&B

- 3 cartouches imprimantes

- 1 photocopieur N&B

- 3 cartouches photocopies

- 50 chaises

- 2 placards

- 2 cartons de rames de papiers A4

- 2 climatiseurs, pour le CNJCA Bangui, et

- 6 ordinateurs

- 6 imprimantes N&B

- 18 cartouches imprimantes

- 6 photocopieurs

- 18 cartouches photocopies

- 12 chaises

- 12 tables

- 6 placards

- 12 cartons de rames de papiers A4, pour les conseils préfectoraux de: Bambari, Berbérati, Bossangoa, Bouar, Kaga-Bandoro et Ndélé.

Prennant la parole tour à tour pour les discours de circonstance, le président du CNJCA Jean-Félix RIVA a tenu d'abord à remercier la minusca pour ce geste important qui témoigne l'attribution d'importance de la minusca aux initiatives de la jeunesse de Centrafrique pour la mise en oeuvre des stratégies de sortie définitive de la crise que le pays a connu.

Pour le représentant adjoint de la minusca, la jeunesse centrafricaine doit prendre conscience de tout ce qui se passe dans le pays, afin de prendre ses responsabilités à déjouer toutes les manipulations négatives visant à détruire l'évolution de celle-ci.

S'en suit la coupure du ruban en symbole du drapeau centrafricain par le Ministre Sayo, et la remise des différents matériels à la jeunesse et le discours de SEM Armel MINGATOLOUM-SAYO qui n'a aussi remercié les partenaires des Nations Unies pour ce don, au nom de la Présidente et du Gouvernement de transition; et également a adressé un message direct à la jeunesse dont il a la responsabilité de conduire, en leur demandant de relever le défit du développement par les actes responsables et conscients.

Cette cérémonie a pris fin par une photo de famille entre Gouvernement représenté par la Ministre de la jeunesse et des sports, la MINUSCA et le Conseil National de la Jeunesse de Centrafrique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article