Point de presse du Ministre de la jeunesse et des sports.

Publié le par mjscentrafrique@yahoo.fr

Point de presse du Ministre de la jeunesse et des sports.

Le Ministre de la jeunesse et des sports, SEM Armel MINGATOLOUM-SAYO a tenu un point de presse ce jour 07 septembre 2015 dans la salle de conférence du dit ministère, en présence des journalistes représentants les organes de presse audio visuel et de presse écrite.

L'ordres du jour porte sur différents points dont entre autres la restitution de la mission effectuée à Tunis à l'occasion de l’Afro-basket 2015; de l'organisation et des préparatifs en France, du déroulement des compétitions, des difficultés vécues et des observations personnelles d'une part;

Et des éliminatoires pour la coupe d'Afrique des Nations de 2017, de l'organisation et préparatifs, du déroulement en match aller, des difficultés rencontrées, des observations personnelles et des préparatifs du match retour d'ici deux semaines toujours contre la RDC.

A cela le Ministre a tenu à féliciter les fauves de foot qui fait preuves de patriotisme en remportant le match aller à un score de 2 buts à 0 contre les Léopards de la RDC.

Toute fois il a souligné les difficultés liées à l’Afro basket de Tunis en indiquant aux journalistes que le fait que les financements des activités sportives sont parfois en retard ne signifie pas la mauvaise volonté du Gouvernement.

Il en a profiter pour solliciter la mobilisation personnelle de chaque centrafricain dans tutes les compétitions qui nous concernent. Et poursuit en ces termes:" il suffit que chaque centrafricain se donne lui-même afin de faire développer le sports de notre pays qui en fera évidemment l'éloge de ce pays".

Il a déclaré enfin que lorsque nous sommes détenteurs d'un titre et qu'on l'a perdu, nous devons toujours nous battre pour le reconquérir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article